10 Bourses d'études au Canada pour les étudiants internationaux 2023

Accueil
10 Bourses d'études au Canada pour les étudiants internationaux 2023

 
La liste des bourses d'études au Canada pour les étudiants internationaux est donnée ci-dessous. Chaque année, un grand nombre d'étudiants internationaux choisissent le Canada pour poursuivre leurs études supérieures. Le Canada officiel a indiqué que 642 480 étudiants internationaux se trouvent actuellement au Canada. Cela représente une augmentation de 13% par rapport à l'année précédente. En outre, le Canada accueillera 1,3 million d'immigrants en 2022-24. 
 
Lisez l'article complet ci-dessous et postulez pour les bourses d'études au Canada.

Bourses d'études au Canada pour les étudiants internationaux 2023

1-Bourses de l'Université d'Alberta 2022-23 sans IELTS

L'Université d'Alberta a supprimé l'exigence de l'IELTS. Postulez pour les bourses d'études de l'Université d'Alberta sans IELTS pour le trimestre universitaire 2022-23. Elle est ouverte aux bourses de maîtrise et de doctorat entièrement financées au Canada. Ils ont annoncé et fait des changements récemment dans les exigences de la langue de compétence en anglais. L'Université d'Alberta est l'une des 5 meilleures universités canadiennes offrant des bourses d'études en 2022.

Elle a exempté de nombreux pays ainsi que de nombreuses universités de l'obligation de présenter un IELTS.

2- Bourses d'études de l'Université McGill au Canada 2022-23

Les meilleures bourses d'études de l'Université McGill au Canada pour le trimestre universitaire automne 2023, hiver 2023 et été 2023. Les bourses d'études de l'Université McGill sont ouvertes aux Canadiens, aux Américains et à tous les autres étudiants internationaux. McGill offre une bourse d'études canadienne entièrement financée.

McGill offre une bourse d'études entièrement financée en 2022-23. Pour soumettre une demande de bourse d'études supérieures de McGill au Canada, consultez les étapes de la demande et choisissez le trimestre et le cours d'études appropriés. Disponible uniquement pour les bourses de maîtrise et de doctorat au Canada.
  • Nom de l'université : Université McGill
  • Niveau du diplôme : Maîtrise, doctorat
  • Couverture financière : Financé
  • Date limite : 15 juillet 2022
  • Lien : Bourses d'études de l'Université McGill au Canada 2022-23
Lire aussi : Top 10 des bourses internationales pour les  femmes

3-Bourses d'études de l'Université de Montréal au Canada 2023

Les Bourses d'études de Montréal 2023 se poursuivent pour les sessions d'hiver 2022, d'été 2022, d'automne 2022 et d'hiver 2023. Postulez et soumettez des demandes pour les bourses d'études de l'Université de Montréal en 2023. Il s'agit de la deuxième plus grande université du Canada.

Vous pouvez postuler pour les programmes de diplôme suivants : Bourses de premier cycle, de maîtrise, de doctorat et postdoctorales. L'Université se classe au 4e rang au Canada et au 73e rang dans le monde.

4-Bourses d'études de l'Université de Waterloo au Canada 2023

L'Université de Waterloo offre une bourse d'études entièrement financée pour les étudiants internationaux. Cette bourse est offerte pour des études de premier cycle, de maîtrise et de doctorat. L'Université de Waterloo est une université de recherche publique au Canada. L'Université de Waterloo accorde automatiquement des bourses d'études.

  • Institution : Université de Waterloo
  • Étudier au : Canada
  • Niveau d'étude : Premier cycle / Maîtrise / Doctorat
  • Date limite : Pour les études de premier cycle : 15 juillet, 15 novembre. Pour les masters et les doctorats

5-Bourse d'études internationale Lester B. Pearson 2023

La bourse d'études Lester B. Pearson 2023 est une bourse d'études entièrement financée par l'Université de Toronto. La bourse est destinée aux étudiants de premier cycle pour étudier à temps plein un programme de premier cycle de quatre ans.

Un total de 37 bourses d'études de premier cycle au Canada sont disponibles pour les études. Cette bourse couvrira les frais de scolarité, les livres, les frais accessoires et le soutien complet de la résidence pendant quatre ans.

6-Bourse d'études supérieures du Canada Vanier 2023

La bourse d'études supérieures du Canada Vanier est une bourse d'études entièrement financée par le gouvernement canadien. Elle offre des bourses d'études doctorales et postdoctorales au Canada. Elle est ouverte à tous les étudiants internationaux. Il s'agit de la plus importante bourse d'études du gouvernement canadien.

7-Bourses d'études McCall MacBain 2023

Les candidatures pour les bourses McCall MacBain 2023 de l'Université McGill sont maintenant ouvertes. Commencez vos demandes et postulez en ligne pour la bourse McCall de l'Université McGill. Jusqu'à 30 bourses complètes et 80 bourses d'entrée seront offertes.

  • Pays : Canada
  • Nom de l'université : Université McGill
  • Niveau de diplôme : Masters, Doctorat.
  • Couverture financière : Entièrement financé
  • Date limite : Candidats canadiens et américains 21 septembre 2022
  • Date limite : Candidats internationaux 25 août 2022.
Lien : Bourses d'études McCall MacBain 2023

8-Bourse d'études de l'Université Dalhousie 2023

Le Canada abrite les meilleurs instituts du monde. Les candidatures pour l'été 2022 sont ouvertes. Toutes les demandes de bourses d'études internationales de premier cycle, de master et de doctorat sont ouvertes.
  • Date limite : 31 août 2022
  • Pour plus d'informations : Visitez ici

9-Bourses d'études de l'Université du Manitoba 2023

L'Université du Manitoba consacre chaque année 2 millions de dollars à ses programmes de bourses d'études pour les étudiants diplômés. Ces bourses sont destinées à la maîtrise et au doctorat.

10-Bourse d'études UBC (Université de Colombie britannique)

La bourse d'études de l'UBC est une bourse prestigieuse destinée aux étudiants de premier cycle et de deuxième cycle pour étudier au Canada. Il s'agit de bourses d'études pour les étudiants internationaux au Canada.

Pour plus d'informations : Visitez ici

َAutres articles : 


google-playkhamsatmostaqltradent