Top 10 des bourses internationales pour les femmes

Accueil

 

Top 10 des bourses internationales pour femmes

Il existe de nombreuses bourses disponibles pour les femmes qui souhaitent étudier à l'étranger. Voici dix des meilleures bourses pour les femmes qui souhaitent étudier à l'étranger:

Bourses internationales AAUW pour femmes

L'AAUW (anciennement l'American Association of Women Universities) attribue des bourses internationales pour des études ou des recherches à temps plein aux États-Unis à des femmes qui ne sont pas citoyennes américaines ou résidentes permanentes. Les études supérieures et postuniversitaires sont soutenues dans des établissements accrédités. Les valeurs des bourses sont de 18 000 $ (maîtrise / bourse professionnelle), 20 000 $ (bourse de doctorat) ou 30 000 $ (bourse postdoctorale).

Bourses du Collège de la Fondation Schlumberger pour l'avenir des femmes

Le programme College of the Future, lancé en 2004, attribue des bourses à des femmes d'économies en développement et émergentes pour poursuivre des études doctorales ou post-doctorales dans les disciplines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM) dans les meilleures universités du monde. Les subventions sont basées sur les coûts réels avec un maximum de 40 000 à 50 000 $ par an.

Fonds commémoratif des femmes Margaret McNamara

Le Fonds commémoratif Margaret McNamara (MMMF) accorde des bourses à des femmes de pays en développement et à revenu intermédiaire pour qu'elles poursuivent leurs études et développent les compétences professionnelles et de leadership dont elles ont besoin pour améliorer la vie des femmes et des enfants. Le MMMF gère actuellement des programmes de bourses dans trois régions : les États-Unis/Canada, l'Afrique du Sud et l'Amérique latine. La bourse MMMF ne couvre qu'une partie des coûts totaux de l'année universitaire.

Bourse internationale PEO pour la paix pour les femmes

Le Fonds international de bourses d'études pour la paix est un programme qui offre des bourses à des femmes sélectionnées d'autres pays pour des études supérieures aux États-Unis et au Canada. Le montant maximal de la bourse pour une (1) année universitaire est de 12 500 $, en fonction des besoins. Des montants inférieurs peuvent être accordés en fonction des besoins individuels.

Bourses UNESCO - L'Oréal pour les femmes et la science

Chaque année, L'Oréal, en partenariat avec l'UNESCO, attribue des bourses à des chercheuses poursuivant des programmes de recherche doctorale ou post-doctorale dans divers domaines des sciences de la vie, tels que la neurobiologie, la génétique, l'écologie et la biotechnologie dans des institutions de recherche reconnues à travers le monde. . Selon le pays, les bourses valent entre 15 000 $ et 60 000 $.

Bourse Amelia Earhart pour les femmes en sciences et ingénierie spatiales

Fondée en 1938 en l'honneur de la célèbre aviatrice zontienne Amelia Earhart, la bourse Amelia Earhart est décernée chaque année à 35 femmes poursuivant un doctorat. La bourse est de 10 000 $.

Programme de bourses pour femmes Forte MBA

Le programme Forté Fellows a été créé dans le but d'augmenter le nombre de femmes postulant et s'inscrivant à des programmes de MBA en offrant des bourses aux femmes à la recherche d'une formation MBA à temps plein, à temps partiel ou pour cadres dans les écoles de commerce parrainantes. En plus du soutien financier fourni par les bourses accordées par les écoles membres de Forté, les boursiers bénéficient d'une exposition aux principales entreprises du réseau Forté.

Programme de bourses FINCAD pour les femmes en finance

Le programme de bourses d'études FINCAD Women in Finance est ouvert aux femmes de tout âge et de toute nationalité qui étudient la finance dans un programme de deuxième cycle. La bourse offre une récompense de 10 000 USD.

Bourses Era Francis Davis en sciences humaines et en sciences de la santé

La bourse Era Frances Davies est ouverte aux étudiantes résidant normalement dans un pays en développement éligible et acceptées pour suivre un cours de maîtrise de premier cycle ou de troisième cycle au Collège des sciences humaines et de la santé de l'Université de Swansea. La bourse couvre l'intégralité des frais de scolarité.

Bourse Dorothy Marchus-Sinish pour femmes

La bourse Dorothy Marchus Senesh offre deux bourses biennales attribuées à deux femmes du monde en développement pour des études dans le domaine des études sur la paix et le développement dans n'importe quelle institution accréditée dans le monde. Les bourses offrent 5 000 $ par année pendant deux ans, pour un total de 10 000 $ chacune.
google-playkhamsatmostaqltradent