Comment obtenir une bourse pour étudier à l'étranger ?

Accueil

 

Comment obtenir une bourse pour étudier à l'étranger ?

De nombreux collèges et universités du monde entier offrent des bourses aux étudiants internationaux dans le cadre de leurs programmes d'aide financière. Si vous étudiez en dehors de votre pays d'origine, vous devez absolument voir s'il existe des bourses pour étudiants internationaux disponibles dans l'école que vous fréquenterez.

Une bourse internationale aidera
à compenser le coût de la fréquentation d'une université à l'étranger.Plus d'un million d'étudiants internationaux étudient chaque année dans des collèges et universités américains. Avec beaucoup plus d'études dans d'autres pays du monde aussi.

Qu'est-ce qu'une bourse?

Selon le dictionnaire de Cambridge, une bourse est «une somme d'argent donnée par une école, un collège, une université ou une autre organisation pour payer les études d'une personne ayant de grandes capacités mais peu d'argent». J'ajouterai que certaines bourses sont plus flexibles, permettant à tous les étudiants de postuler indépendamment de leurs capacités académiques ou de leurs finances.


Qui peut demander des bourses?

Toute personne remplissant les conditions de candidature peut postuler. Oui, c'est une réponse «Captain Obvious», mais différents types de bourses ciblent différents étudiants. Vérifiez toujours si vous pouvez postuler, si les dates limites de demande de bourse sont à jour et si la bourse est ouverte aux étudiants nationaux, aux étudiants internationaux ou aux deux.

Voici quelques-unes des conditions de candidature les plus courantes pour les bourses:

  • formulaire d'inscription ou de candidature
  • lettre de motivation ou essai personnel
  • lettre de recommandation
  • lettre d'acceptation d'une institution académique
  • preuve de faible revenu, états financiers officiels
  • preuve de réussite scolaire ou sportive extraordinaire

Comment puis-je postuler pour une bourse internationale?

Le processus de demande de bourse internationale variera d'une école à l'autre - ou si vous postulez avec un sponsor externe. Il y a quelques papiers à remplir pour postuler. En tant qu'étudiant d'un autre pays, cela peut être complexe car selon votre pays de destination, vous devrez peut-être remplir des formulaires qui ne sont pas dans votre langue maternelle.

Dans de nombreux cas, vous voudrez vous assurer de pratiquer vos compétences en rédaction en anglais si vous postulez pour fréquenter une école dans un pays anglophone.

Il est assez courant que les demandes de bourse exigent qu'un essai soit soumis avec les documents.

Avant de postuler, faites des recherches sur les valeurs élevées par l'école que vous envisagez. Outre de bonnes notes, de nombreuses écoles recherchent des étudiants de caractère. Le leadership, l'expérience de travail ou en tant que bénévole et de bonnes compétences en communication sont également très appréciés.

Faites de votre mieux pour communiquer tout ce qui précède dans votre candidature et respectez toutes les exigences particulières de l'école ou du sponsor. Et assurez-vous de respecter la date limite de candidature, car une inscription tardive ne sera généralement pas prise en compte.

Comment puis-je obtenir des bourses gratuites pour étudier à l'étranger?

De nombreux programmes d'études à l'étranger dans le monde offrent des bourses. Vous devriez rechercher des organisations à but non lucratif dans votre domaine et consulter le site Web de votre université pour connaître leurs listes de bourses d'études de premier cycle et des cycles supérieurs.

Bourses d'études à l'étranger

Les types de programmes de bourses disponibles peuvent dépendre de votre statut - que vous étudiiez à l'étranger pour un semestre ou un diplôme complet. Votre statut d'étudiant de premier cycle ou de cycle supérieur joue également un rôle dans le type de bourse auquel vous pourriez être admissible.

Dans tous les cas, la majorité des bourses internationales ne facturent aucun frais de candidature - si vous postulez pour une bourse privée et qu'on vous demande un paiement à l'avance afin de garantir la bourse, vous devez être très prudent et vous assurer qu'il s'agit d'un organisation réputée - méfiez-vous des escroqueries ciblant les étudiants internationaux vulnérables.

google-playkhamsatmostaqltradent