Bourses britanniques Chevening au Royaume-Uni pour étudiants internationaux 2023

Accueil

Bourses britanniques Chevening au Royaume-Uni pour étudiants internationaux 2023

 

Chevening Scholarships est le programme mondial de bourses d'études du gouvernement britannique, financé par le Foreign and Commonwealth Office (FCO) et des organisations partenaires. Le programme offre des récompenses à des chercheurs exceptionnels ayant un potentiel de leadership du monde entier pour étudier pour une maîtrise dans n'importe quel sujet dans n'importe quelle université britannique.

Détails de la bourse :

  • Institution(s) d'accueil :N'importe quelle université au Royaume-Uni
  • Niveau/domaine(s) d'étude :Un programme de maîtrise d'un an à temps plein dans n'importe quelle matière. Utilisez notre outil de recherche de cours pour trouver des masters éligibles dans toutes les universités du Royaume-Uni.
  • Nombre de récompenses :Environ 1 500 bourses seront attribuées dans le monde.
  • Groupe ciblé: Les bourses sont destinées aux citoyens des pays éligibles Chevening. Consultez le site officiel pour une liste complète des pays éligibles aux bourses Chevening.

Valeur de la bourse/inclusions :


Une bourse Chevening couvre normalement les frais de scolarité universitaires, une indemnité de subsistance mensuelle, les frais de voyage vers et depuis le Royaume-Uni, une indemnité d'arrivée, une indemnité de départ, le coût d'une demande de visa unique et une bourse de voyage pour assister aux événements Chevening au Royaume-Uni.

Admissibilité:


Pour être éligible à une bourse Chevening, vous devez:

• Être citoyen d'un pays ou d'un territoire éligible à Chevening.
• Retourner dans le pays de citoyenneté pendant au moins deux ans après la fin de la bourse
• Vous avez terminé toutes les composantes d'un diplôme de premier cycle qui vous permettront d'entrer dans un programme de troisième cycle dans une université britannique au moment où vous soumettez votre candidature. Cela équivaut généralement à un diplôme britannique de deuxième classe 2: 1, mais peut varier en fonction de votre programme d'études et de votre choix d'université.
• Avoir au moins deux ans (équivalent à 2 800 heures) d'expérience professionnelle.
• Postulez à trois différents cours de premier cycle éligibles au Royaume-Uni et avez reçu une offre inconditionnelle de l'un de ces choix d'ici le 13 juillet 2023.

Comment postuler à cette bourse :

Les candidatures aux Chevening Awards ne peuvent être soumises qu'en utilisant le système de candidature en ligne de Chevening disponible via le bouton "Appliquer" sur la page de votre pays. La date limite de candidature est le 1er novembre 2022 à 12h00 GMT (midi).

Il est important de visiter la page de votre pays sur le site officiel pour des informations détaillées sur la façon de postuler pour cette bourse.

site Web:Site officiel des bourses: http://www.chevening.org/

google-playkhamsatmostaqltradent