7 Meilleures universités en Chine pour les étudiants internationaux

Accueil

7 Meilleures universités en Chine pour les étudiants internationaux

 

Il existe de nombreuses universités en Chine qui offrent une éducation de haute qualité aux étudiants internationaux. Cependant certaines universités sont meilleures que d'autres en termes d'installations de personnel et de soutien aux étudiants. Voici une liste des meilleures universités de Chine pour les étudiants internationaux

7 Meilleures universités en Chine pour les étudiants internationaux

1. Université Tsinghua

L'université Tsinghua est une grande université située dans les anciens jardins royaux de Pékin. L'Université Tsinghua est la meilleure université de Chine et la 20 meilleure université du monde. Membre de l'élite C9 League, connue pour son enseignement et sa recherche de haute qualité axés sur le leadership, l'entrepreneuriat et l'innovation. Ils excellent en ingénierie, en informatique, en science des matériaux et en chimie. Le ministère de l'Éducation soutient au moins 500 projets dans chacune de ses unités de recherche.

2- Université de Pékin (PKU / Beida / Université de Pékin)

L'Université de Pékin est la première université de Pékin à couvrir des disciplines complètes depuis sa fondation en 1898. Elle s'appelait auparavant Université impériale de Pékin et son nom actuel conserve les anciennes lettres du mot "Pékin". Il est membre de la Ligue C9, classé 2e en Chine et 23e au monde. L'institution a diverses branches d'apprentissage telles que l'éducation, les sciences appliquées, la médecine et la gestion.

3. Université Fudan

La prochaine sur notre liste des meilleures universités chinoises pour les étudiants internationaux est l'Université Fudan, une université de recherche publique prestigieuse et sélective à Shanghai, en Chine. C'est la première université établie de manière indépendante par le peuple chinois. Une autre université Fudan de la Ligue C9 est connue pour son atmosphère libérale et ses universitaires sérieux. Cette éducation de haute qualité peut être observée dans les principaux domaines d'études tels que les sciences humaines chinoises, les études médicales, les sciences naturelles et la technologie. L'Université de Fudan encourage la formation pratique et propose des programmes qui financent des recherches indépendantes pour les étudiants.

4. Université des sciences et technologies de Chine (USTC)

Le berceau des scientifiques, le California Institute of Technology en Chine, est ce pour quoi l'Université des sciences et technologies de Chine est connue. L'USTC se concentre sur la recherche scientifique et technologique, la gestion et les sciences humaines. Il s'agit d'une université nationale de recherche à Hefei, Anhui, créée pour répondre aux besoins urgents d'amélioration de l'économie chinoise. Il s'agit notamment d'études sur les infrastructures de défense et l'enseignement des sciences et de la technologie. C'est la seule université de Chine continentale à disposer de deux laboratoires nationaux. Les réalisations de recherche de l'USTC comprennent la recherche sur les nanosciences, les nanotechnologies et l'énergie propre.

Voir aussi :Comment obtenir une bourse pour étudier à l'étranger ?

5 - Université du Zhejiang (ZJU / Zheda)

L'Université du Zhejiang est l'une des universités les plus sélectives et les plus prestigieuses de Chine. C'est une université de recherche avec une grande influence tant au niveau local que mondial. Il instille une culture de l'innovation et de l'entrepreneuriat. La Ligue C9 est classée dans le top 1% des 15 majeures du classement Basic Science Index. ZJU est également connu pour ses travaux de recherche axés sur l'intelligence artificielle, l'énergie propre, la santé publique mondiale et d'autres défis mondiaux.


6- Université Jiao Tong de Shanghai (SJTU)

L'Université Jiao Tong de Shanghai est membre de la Ligue C9 et une grande université de recherche à Shanghai. Elle a été fondée en 1896, alors sous le nom d'école publique de Nanyang, par le ministère des Postes et Communications. Son nom actuel « Jiao Tong » signifie transfert ou communication qui reflète cette date. Il compte 31 écoles enseignant dans les domaines des sciences, de l'ingénierie, de la médecine, des arts, de l'agriculture, etc. Ses unités de recherche mènent plusieurs domaines tels que la médecine clinique, l'informatique, la pharmacologie et la toxicologie.

7. Université de Nankin (NJU/NU/Nanda)

L'Université de Nanjing est la plus ancienne institution d'enseignement supérieur de Nanjing, une ville connue comme le centre de l'éducation dans les premières dynasties. Dans les années anciennes, les plus anciennes facultés d'histoire et de littérature ont été créées. De nos jours, il est bien connu dans de nombreux domaines tels que la langue et la littérature chinoises et les sciences naturelles. L'université a également créé les premiers laboratoires modernes de physique, de chimie et d'herbes en Chine. En ce qui concerne les travaux de recherche, ils sont classés comme la deuxième meilleure université de Chine
google-playkhamsatmostaqltradent